« Votez libéral, donnez à Contrepoints ! » Le mot du président

Alors que 2022 sera, au pays de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, une année électorale sans libéraux, faites quand même entendre votre voix : “Votez libéral, donnez à Contrepoints !”

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Statue de la liberté (Crédits : benonrtherun, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

« Votez libéral, donnez à Contrepoints ! » Le mot du président

Publié le 22 octobre 2021
- A +

Par Arnaud Le Vaillant de Charny.

Contrepoints don

Chers lecteurs, chers amis,

2021 approche de sa conclusion et c’est l’occasion pour nous de revenir sur une année au goût amer. Après une année 2020 marquée par les privations de liberté et la perte du confort de vie afférent suite aux mesures prises par l’administration pour tenter d’endiguer l’épidémie de covid, force est de constater que 2021 n’a pas été le rapide retour à la normale qu’on nous avait promis.

Quand bien même le virus semble avoir perdu en virulence demeurent état d’urgence, obligation vaccinale, laissez-passer sanitaire, fermetures administratives…

Avec les nouvelles mesures écologiques ou encore la loi de sécurité globale, ce sont toutes les libertés qui ont souffert. La liste est encore longue et déprimante.

L’année qui vient, année électorale majeure avec la présidentielle et les législatives ne s’annonce guère réjouissante.

Si 2017 fut l’occasion d’une campagne au ton libéral, 2022 sera placée sous le sceau de l’étatisme. La sortie de l’état d’urgence sanitaire, qui a fait suite à de longues années d’état d’urgence terroriste, est absente des débats.

Sur le front économique, l’état déjà déplorable des finances publiques, aggravé par le quoi qu’il en coûte du duo Macron-Le Maire, est la certitude d’un important matraquage fiscal postélectoral qui nous fera probablement regretter François Hollande. Et l’inflation revient.

Les intentions de vote abyssales en faveur des candidats écologistes et socialistes ne doivent pas nous faire oublier que leurs idées ont conquis la totalité de la classe politique et journalistique.

C’est dans ce contexte que Contrepoints a besoin de votre aide. Contrepoints est, grâce à vous et à nos auteurs, la voix de référence des libéraux français.

C’est grâce à vous que nous pouvons rappeler chaque jour à des milliers de Français que l’État n’est pas la solution à tous les problèmes, qu’il y a une autre voie que les privations toujours plus grandes qu’il nous impose, qu’un autre avenir est possible pour nous et nos enfants.

Alors que 2022 sera, au pays de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen, une année électorale sans libéraux, faites quand même entendre votre voix : votez libéral, donnez à Contrepoints !

Contrepoints don

 

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Il y a Denis Payre candidat à la primaire des Républicains qui a un programme volontairement libéral, certes avec aucune chance de passer le filtre. Oui je sais ce n’est pas la panacée, mais la France étant ce qu’elle est, il est difficile d’avoir mieux pour l’instant.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Votre journal en ligne Contrepoints couvre l’actualité française et internationale sous l’angle libéral depuis 2009 avec audace et intelligence. En faisant appel aux contributions, généralement spontanées, d’auteurs passionnés et compétents et en transposant les articles d’autres think-tanks amis, l’association Libéraux.org qui gérait Contrepoints a réussi un formidable challenge.

Ces derniers mois, l’équipe d’animation du journal, dispersée par des vies actives, a cherché un relai pour assurer la continuité de cette belle œuvre et son... Poursuivre la lecture

5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles